logo La revue auto

Lexus nx 300h et nx 200t 2014 les informations officielles

Lexus dévoile au salon de Pékin son nouveau crossover NX, qui sera commercialisé en France en deux versions : NX 300h hybride et NX 200t essence, avec un tout nouveau moteur 2.0 litres turbocompressé. Largement influencé par le concept-car LF-NX, ce nouveau Lexus NX a été conçu pour offrir une agilité inhabituelle pour un crossover mais parfaitement adaptée à un usage urbain.

Exterieur_Lexus-NX-2014_0 Exterieur_Lexus-NX-2014_1 Exterieur_Lexus-NX-2014_2 Exterieur_Lexus-NX-2014_3 Exterieur_Lexus-NX-2014_4 Exterieur_Lexus-NX-2014_5
Voir la galerie photo

Il y a quelques jours, nous vous présentions en avant-première les toutes premières images du nouveau crossover Lexus NX, que la marque japonaise dévoile en ce moment-même au salon de Pékin. Nous disposons désormais de toutes les photos officielles de ce nouveau modèle qui sera commercialisé en France en deux versions : Lexus NX 300h et Lexus NX 200t.

Un nouveau design Lexus
Tiré du concept LF-NX, il conserve une tronche impressionnante qui change un peu de la fadeur de certaines productions jadis proposées par la filiale de luxe de Toyota. Le Lexus NX présente une silhouette ramassée et tout en muscles, avec une gigantesque calandre trapézoïdale inversée qui dessine une impressionnante présence sur la route. Les ailes avant et arrière font corps avec la cabine aux lignes dessinant un losange partant de cette calandre.

Les projecteurs et feux de route à diodes électroluminescentes soulignent l’audace stylistique de Lexus de ce modèle dont le profil présente une silhouette tendue avec une ligne de toit culminant vers l’arrière au bénéfice d’une garde au toit généreuse pour les passagers arrière. Les lignes sculptées des rétroviseurs extérieurs et un mécanisme de poignée de porte doté, en première mondiale, d'un barillet de serrure dissimulé et d’un éclairage intégré, soulignent l’allure premium du NX. Le design des feux arrière fait écho par ses lignes à la calandre trapézoïdale.

Lexus NX 300h
Le Lexus NX sera proposé d'abord en version hybride. Il adopte une gestion du système Full Hybrid de Toyota/Lexus spécialement conçue pour lui associant le moteur Lexus 2.5 litres à cycle Atkinson, le générateur, le moteur électrique et la batterie pour une puissance combinée de 197 chevaux. À noter parmi les caractéristiques spécifiques du modèle hybride, le contrôle de l’amortissement des masses suspendues qui améliore confort et tenue de route en réduisant le tangage sur chaussées irrégulières.

Sortie Lexus NX 300h : automne 2014

Lexus NX 200t
Le Lexus NX sera aussi proposé en version essence avec un moteur 2.0 litres turbocompressé inédit chez Lexus. Le but est d'associer maîtrise de la consommation et accélérations plaisantes. Ce bloc développe une puissance maximale de 238 chevaux entre 4 800 et 5 600 tours/min avec un couple maximal de 350 Nm entre 1 650 et 4 000 tours/min. Ce nouveau moteur associe, en première mondiale, un collecteur d’échappement refroidi par eau intégré dans la culasse et un turbocompresseur à double entrée. Une nouvelle transmission automatique 6 rapports lui est accouplée. Elle est dotée d’une nouvelle logique de contrôle de la demande de couple qui calcule le couple moteur nécessaire et l’optimise au bénéfice de la vivacité et du rendement.

Sortie Lexus NX 200t : début 2015