logo La revue auto

Lexus RC F : un kit TRD pour les modèles japonais

Peu de temps après son restylage, la Lexus RC F s'affiche désormais avec un kit optionnel développé par TRD et uniquement proposé au Japon.

La branche sportive du groupe Toyota, connue sous l’acronyme TRD, annonce un nouveau kit esthétique destiné à la Lexus RC F. Le coupé japonais, qui accuse le poids des années avec sa configuration technique à l’ancienne, peut recevoir une dose de charisme supplémentaire.

Le programme officiel se compose, pêle-mêle, d’appendices aérodynamiques, de bas de caisse moulés et d’onéreuses jantes de 19 pouces.

D’autres pièces sont disponibles au catalogue, comme le silencieux sport ou des pièces visant à rigidifier l’amortissement. La salle des machines n’a pas été touchée par le département TRD. Elle conserve ainsi le V8 5,0 litres de 477 ch pour 530 Nm de couple.

Au regard des volumes de vente confidentiels du coupé en dehors de son marché domestique, ce kit sera exclusivement proposé au Japon. À noter que les déclinaisons plus sages du coupé pourront aussi en être équipées.