logo La revue auto

Lexus UX : le petit SUV se montre

Lexus continue de descendre en gamme pour attirer toujours plus de clients, ainsi après la NX la marque japonaise propose un SUV encore plus petit, le UX. Ce dernier sera présenté pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève la semaine prochaine, mais en attendant, Lexus nous propose une première image et une vidéo.

Voir la galerie photo

Considéré comme un « crossover urbain compact », l’UX devrait affronter des concurrents comme l’Infiniti QX30, l’Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Pour son entrée sur le segment des petits SUV, Lexus a évidemment adapté son langage de design aux formes acérées à ce petit format.

Le constructeur automobile déclare également que « sa toute nouvelle plateforme confère à l’UX une rigidité exceptionnelle et un centre de gravité bas apportant la maniabilité d’une compacte ». Une berline compacte légèrement plus haute, c’est tout.

Le constructeur ne nous en montre pas beaucoup plus pour l’instant, mais la vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’habitacle qui semble proposer un environnement haut de gamme typiquement Lexus. Notez l’écran d’infodivertissement large mais court monté au même niveau que le tableau de bord, au lieu de dépasser ou d’être monté plus bas dans la console centrale comme sur les autres modèles du fabricant.

Le Lexus UX a d’abord été présenté comme un concept portant le même nom au Salon de Paris il y a environ un an et demi. Le modèle de production devrait être entièrement dévoilé le 6 mars, au Salon de Genève.