logo La revue auto

Maserati levante trofeo le suv est enfin digne de son blason

Pour le salon de New York, Maserati a dévoilé une nouvelle déclinaison du Levante, avec la version Trofeo.

Exterieur_Maserati-Levante-Trofeo_3 Exterieur_Maserati-Levante-Trofeo_10 Exterieur_Maserati-Levante-Trofeo_11 Interieur_Maserati-Levante-Trofeo_18 Interieur_Maserati-Levante-Trofeo_21 Interieur_Maserati-Levante-Trofeo_23
Voir la galerie photo

Le Maserati Levante connaît une carrière un peu confidentielle un peu partout autour du globe. Afin de dynamiser ses ventes, et le SUV, la marque italienne a dévoilé le Maserati Levante Trofeo.

Le Maserati Levante Trofeo inaugure donc une nouvelle page en matière de performances dans l’histoire de la marque. Il s’annonce même comme le véhicule de série le plus puissant chez la marque au Trident, en embarquant un V8 3,8 litres biturbo d’origine Ferrari, avec une puissance de 590 ch et 730 Nm de couple.

La mécanique est associée à la transmission intégrale Q4, ce qui lui permet d’avouer un 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. C’est largement au-dessus du Porsche Cayenne Turbo, qui est dans le viseur du Maserati Levante Trofeo. Il n’a pas non plus à rougir devant le Lamborghini Urus.

Le Maserati Levante Trofeo ne verse pas dans l’extravagance au rayon cosmétique. Le style extérieur se virilise un peu plus avec quelques appendices aérodynamiques, de nouvelle jante de 22 pouces et des badges spécifiques. L’habitacle évolue un peu plus en profondeur avec une présentation plus flatteuse, une sellerie inédite et des inserts en carbone.

Le nouveau Maserati Levante Trofeo sera commercialisé dans les prochaines semaines. Son prix dépassera désormais les 100 000 euros en France.