Le Maserati Levante connaît une carrière un peu confidentielle un peu partout autour du globe. Afin de dynamiser ses ventes, et le SUV, la marque italienne a dévoilé le Maserati Levante Trofeo.
Le Maserati Levante Trofeo inaugure donc une nouvelle page en matière de performances dans l’histoire de la marque. Il s’annonce même comme le véhicule de série le plus puissant chez la marque au Trident, en embarquant un V8 3,8 litres biturbo d’origine Ferrari, avec une puissance de 590 ch et 730 Nm de couple.
La mécanique est associée à la transmission intégrale Q4, ce qui lui permet d’avouer un 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. C’est largement au-dessus du Porsche Cayenne Turbo, qui est dans le viseur du Maserati Levante Trofeo. Il n’a pas non plus à rougir devant le Lamborghini Urus.
Le Maserati Levante Trofeo ne verse pas dans l’extravagance au rayon cosmétique. Le style extérieur se virilise un peu plus avec quelques appendices aérodynamiques, de nouvelle jante de 22 pouces et des badges spécifiques. L’habitacle évolue un peu plus en profondeur avec une présentation plus flatteuse, une sellerie inédite et des inserts en carbone.
Le nouveau Maserati Levante Trofeo sera commercialisé dans les prochaines semaines. Son prix dépassera désormais les 100 000 euros en France.
Il est difficile de ne pas se souvenir de ce qu'a fait Monsieur Imparato lors de son passage chez Alfa Romeo. Espérons qu'il était alors bridé par ... Voir plus
La conjoncture et la santé d'une marque ont toujours un impact sur ses cotes, à quelques rares exceptions près. Les vrais faux déboires de Maserati... Voir plus
Une réorganisation opérée par Stellantis conduit à rapatrier la production des coupés et cabriolets Maserati dans le fief historique de Viale Ciro ... Voir plus
2019 108345 km Automatique Diesel
2019 54000 km Automatique Diesel