Par ailleurs, une gamme complète de nouvelles finitions signées Zegna sera proposée en option pour l'ensemble des modèles
Maserati à partir de 2015. En 2016, en s'appuyant sur la longue expérience du Groupe Zegna dans les collections de mode sur mesure ,
Maserati envisage de commercialiser des modèles personnalisés, avec des coloris et des finitions proposés en exclusivité.
La
Maserati Quattroporte Édition Limitée signée Ermenegildo Zegna sera produite à 100 exemplaires seulement. Les clients bénéficieront en outre d'un ensemble exclusif d'accessoires Zegna, conçus en exclusivité pour chaque
Maserati. Le premier prototype sera dévoilé à l'occasion de l'un des prochains Salons Internationaux de l'Automobile.
Le lancement de la
Quattroporte Édition Limitée s'accompagnera d'une campagne de communication et de plusieurs événements internationaux d'envergure, tandis que le partenariat prévoit des événements spéciaux réservés aux meilleurs clients des deux marques.
Retrouver, ici, les fiches techniques
Maserati Quattroporte.
Ermenegildo Zegna
Le Groupe
Ermenegildo Zegna est un leader mondial des vêtements de luxe pour homme, et figure parmi les entreprises italiennes les plus connues. Le groupe a été fondé en 1910 à Trivero dans les Alpes bielloises par le jeune entrepreneur Ermenegildo. Sa vision était de créer, avec une démarche éthique, les tissus de la plus haute qualité en misant sur l'innovation et la recherche des fibres les plus nobles directement dans leur pays de fabrication. Dirigée aujourd'hui par la quatrième génération de la famille Zegna, c'est Gildo Zegna qui occupe actuellement la fonction de PDG. Depuis la fin des années 1980, la société s'est engagée dans une stratégie de verticalisation complète, créant une marque de luxe mondiale qui propose désormais des tissus, des vêtements et des accessoires et est centrée sur la distribution, en étant notamment pionnière dans la pénétration des marchés émergents du luxe, en particulier les pays BRIC et l'Asie. Ermenegildo Zegna a été la première marque de l'industrie du luxe à ouvrir une boutique monomarque en Chine en 1991.
En 2010,
Ermenegildo Zegna a célébré 100 ans d'excellence. Le Groupe compte aujourd'hui 557 boutiques Zegna (dont 311 sont la propriété de la société), réparties dans 87 pays à travers le monde. En 2011, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,127 milliard d'euros.
En mars 2012, le Groupe a lancé ZegnArt, projet indépendant de collaboration internationale dans le domaine des arts visuels.