logo La revue auto

Mazda kai concept une vision proche de la prochaine mazda 3

Annoncé à la veille du Salon de Tokyo, Mazda lève désormais le voile sur le Kai Concept. Cette nouvelle étude annonce en filigrane la prochaine Mazda 3.

Exterieur_Mazda-Kai-Concept_1 Exterieur_Mazda-Kai-Concept_5 Exterieur_Mazda-Kai-Concept_6 Exterieur_Mazda-Kai-Concept_8 Interieur_Mazda-Kai-Concept_11 Interieur_Mazda-Kai-Concept_12
Voir la galerie photo

Conservé dans l’ombre des teasers, le Mazda Kai Concept passe désormais sous le feu des projecteurs à l’occasion du grand rendez-vous automobile au Japon.

L’étude de style reprend la signature Kodo, accompagnée de l’habituelle livrée Soul Red. Les stylistes de Mazda ont toutefois poussé encore un peu plus loin le dynamisme des lignes, pour un résultat très sportif.

Si l’avant se distingue peu des autres modèles du constructeur, le Mazda Kai Concept met en avant quelques spécificités. On remarque notamment le toit en verre scindé en deux parties et la poupe massive et rebondie.

L’habitacle est moins spectaculaire, mais correspond encore aux habitudes de la marque en la matière. La planche de bord est fine et épurée. Seule la partie conducteur vient bouleverser les lignes, avec un combiné d’instrumentation traditionnel et un volant à trois branches. Notons que la planche de bord à deux niveaux intègre un écran affichant toutes les informations liées à la conduite, dont la navigation.

Les informations techniques n’ont pas été livrées en détail, mais le Mazda Kai Concept présente le moteur SkyActiv-X, le premier moteur essence doté de l’allumage par compression.

Dans sa présentation assez proche d’une réalité industrielle, le Mazda Kai Concept annonce clairement l’arrivée en série de la prochaine Mazda 3.