logo La revue auto

Mclaren 720s spider elle montre ses traits

Un an et demi s’est écoulé depuis que McLaren a dévoilé la 720S au Salon de l’automobile de Genève et que le modèle Super Series est toujours proposé uniquement en tant que coupé.

Mclaren 720s spider elle montre ses traits Mclaren 720s spider elle montre ses traits Mclaren 720s spider elle montre ses traits Mclaren 720s spider elle montre ses traits Mclaren 720s spider elle montre ses traits

Toutefois, cela pourrait changer dans un avenir proche, car au-delà des spéculations habituelles, une série d’images présumées de brevets révèle la conception de ce qui pourrait être le Spider. Présentés par AutoVisie, les croquis montrent le design de la supercar dans son intégralité.

Si ces images la montrent réellement, alors la McLaren 720S Spider bénéficiera d’un toit pliant rigide, à l’instar de la 650S Spider, et probablement de quelques changements visuels ici et là pour la différencier un peu plus de la variante coupé (lire notre essai).

Afin de renforcer la sportive suite à la suppression du toit, elle devrait prendre quelques kilos. Néanmoins, la différence de performance entre le Spider et le Coupé devrait être presque insignifiante grâce au moteur V8 de 4,0 litres à double turbo de 720 ch et 770 Nm.

Le 0 à 100 km/h devrait se faire en 2,9 ou 3,0 secondes tandis que la vitesse maximale devrait perdre quelques unités par rapport aux 341 km/h du coupé.

McLaren pourrait présenter sa 720S Spider au Salon de Genève de l’année prochaine, bien que rien ne soit officiellement annoncé.