logo La revue auto

McLaren MSO 720s : stealth la sportive furtive

Le département des opérations spéciales de McLaren, MSO, vient dévoiler sa dernière création qui propose tout un thème " furtif " pour la 720S.

Construite comme une commande sur mesure du concessionnaire McLaren de Londres, la 720S hautement personnalisée n’a du furtif que son nom (Stealth). Personnalisée via les services sur mesure de McLaren Special Operation, cette voiture incarne le thème « Stealth » aperçu au Salon de l’automobile de Genève 2017, offrant une foule de caractéristiques uniques qui le distinguent encore plus de la 720S de série.

Les trois autres thèmes vus sur le salon (Velocity, Track et Pacific) ont déjà été concrétisés par MSO, c’est donc au tour de la Stealth de faire son apparition. Mais qu’y a-t-il de particulier sur ce modèle ?

Pour commencer, la spectaculaire peinture extérieure MSO Defined Sarthe Grey inspirée de la McLaren F1 GTR gagnante du Mans de 1995. La couleur est accentuée par des détails peints à la main de couleur rouge vermillon qui accentuent les lignes de la carrosserie. La peinture de ces bandes rouges à elle seule prendrait presque 200 heures aux artisans MSO.

Des accents rouges sont également présents sur les jantes alliages Super Lightweight à 10 rayons avec finition noir satiné MSO Bespoke. Les améliorations extérieures sont finalement complétées par des composants visuels en fibre de carbone au fini satiné, notamment les prises d’air avant, les coques et branches de rétroviseur, les ponts aérodynamiques arrière ou encore le capot moteur.

En ce qui concerne l’intérieur, MSO a agrémenté l’habitacle de la 720S Stealth de cuir rouge et de coutures Apex Red sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les sièges.

Le bloc moteur reste pour sa part strictement identique, il s’agit donc du V8 biturbo 4,0 litres de 720 ch et 770 Nm qui permet à la 720S de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avant d’atteindre la vitesse maximale de 341 km/h.