logo La revue auto

Tag Heuer offre à Max Vertsappen sa propre montre de course

Vous savez que vous avez réussi lorsque vous obtenez votre propre montre-bracelet conçue par (et nommée pour) vous. Et bien que Max Verstappen n'ait peut-être pas encore remporté le Championnat du monde, il est clair que, pour TAG Heuer, il a réussi.

L’horloger suisse qui sponsorise Red Bull Racing s’est associé à Verstappen pour créer ce chronographe en édition spéciale. Il s’inspire de la montre Formule 1 du fabricant, mais présente des touches uniques conçues par le jeune pilote.

Nous retrouvons ainsi le numéro 33 de Verstappen, son drapeau national néerlandais représenté par une bande verticale sur le côté droit du cadran et les logos Aston Martin, Red Bull Racing et TAG Heueur gravés sur le fond du boîtier. Ce dernier, de 43 mm et en acier, abrite un mouvement chronographe à quartz, une lunette tachymétrique en céramique noire et un bracelet avec des maillons en acier inoxydable et en céramique noire.

« La montre est très sportive, avec de belles couleurs noir et rouge rappelant l’univers de la course », a déclaré Verstappen. « Je pense que c’est très cool - exactement ce que je voulais que ce soit ! »
Montre Tag Heuer Max Verstappen
Le pilote de 21 ans a rejoint la F1 en 2015 avec la Scuderia Toro Rosso. Il a été promu dans sa deuxième saison au sein de l’équipe Red Bull, remportant rapidement le Grand Prix d’Espagne pour ses débuts. Depuis, il a remporté quatre autres grands prix et a terminé au cinquième rang du championnat cette année, égalant son meilleur résultat à ce jour et battant son coéquipier Daniel Ricciardo.

C’est la troisième montre de cette édition spéciale que TAG Heuer a réalisée avec Verstappen. Elle sera disponible exclusivement dans un tirage limité à 1 300 exemplaires.