Mercedes

Mercedes Classe C 350ed et Classe E 350ed : hybrides, avec un moteur diesel

À l'occasion du restylage de la Mercedes Classe C, le constructeur allemand dévoile une nouvelle motorisation hybride à moteur diesel.

À l’heure où la chasse au diesel a été ouverte dans les villes européennes, le précurseur de la mécanique à huile lourde dévoile une motorisation hybride combinant un moteur diesel et un moteur électrique.

Les berlines de Stuttgart embarqueront cette nouvelle mécanique, composée d’un 4 cylindres CDI de 191 ch pour 700 Nm de couple et d’un moteur électrique de 122 ch et 440 Nm.

La partie électrique est alimentée par une batterie de 13,5 kWh, qui permet d’offrir une autonomie de 50 km et autoriser une vitesse maximale de 140 km/h. Quatre modes seront à la disposition du conducteur avec les configurations Hybrid, e-Mode, e-Save (sauvegarde de la batterie) et Charge (charge en roulant).

La recharge complète des batteries est indiquée pour un temps proche des deux heures avec la Wall Box Mercedes, alors qu’il faudra compter un peu plus de sept heures sur une prise de courant domestique.

Les Mercedes Classe C et Classe E 350ed seront commercialisées au cours de l’année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe C 350ed et Classe E 350ed : hybrides, avec un moteur diesel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter