Pour contrer l’Audi A6 Allroad et le Volvo V90 Cross Country, la Mercedes Classe E Estate adopte un nouveau traitement pour faire face à la terre, la poussière et la neige.
La Mercedes Classe E All-Terrain est habillée d’une carrosserie spécifique, avec des sabots à l’avant et à l’arrière, ainsi que les habituelles protections noires des ailes, le tout posé sur des jantes de 19 à 20 pouces.
Le break baroudeur repose sur la suspension Air Body Control contrôlable depuis le Dynamic Select. Le module joue sur les paramètres du moteur, de la boîte, de l’ESP et de la direction. Comme sur le GLE, le mode All-Terrain optimise la conduite en dehors des routes et peut relever la caisse de 35 mm pour s’autoriser quelques franchissements.
Dès sa commercialisation, le Classe E All-Terrain sera disponible avec le 2,0 litres diesel de 194 ch et 400Nm de couple. Cette version E220d sera accouplée à la nécessaire transmission 4MATIC et à la boîte 9G-Tronic. La fiche technique indique un 0-100 km/h en 8,0 secondes et une vitesse maximale de 232 km/h.
La grille tarifaire sera rapidement communiquée par le constructeur. Une version E350d sera aussi proposée au cours de l’année prochaine.
Les innovations vont bon train concernant l'électrique. Outre l'aspect de la puissance ou encore de l'autonomie, c'est également le gain de masse q... Voir plus
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2018 71573 km Automatique Diesel
2019 59569 km Manuelle Diesel