logo La revue auto

Mercedes devrait sortir un glc

Face aux projets de lancement de la concurrence germanique : Audi prévoit de sortir un Q8 et Bmw un X7, la marque à l'étoile envisagerait de produire un GLC d'ici 2016. Version coupé du GL actuel, sorti en 2006, la voiture serait comme son aînée produite aux Etats-Unis, dans l'usine d'assemblage de Tuscaloosa.

Exterieur_Mercedes-GLC_0 Exterieur_Mercedes-GLC_1 Exterieur_Mercedes-GLC_2 Exterieur_Mercedes-GLC_3 Exterieur_Mercedes-GLC_4 Exterieur_Mercedes-GLC_5
Voir la galerie photo

Pour répondre aux projets de ses concurrents directs en Allemagne, Mercedes élargirait sa gamme avec un GLC. Il fera suite au MLC qui sortira lui en 2015 et fera face au Bmw X6. La lutte entre les 3 grands allemands va donc s’intensifier sur le marché des gros Suv. Plus de 5m de long, presque 2m de large pour 1.85m de haut, le futur gros Mercedes sera tout de même plus à l’aise sur les routes américaines où il continuera de faire face à l’ »Escalade » de Cadillac, mais également en Europe et sur les pays du Bric.

 

Côté motorisations et compte-tenu du poids du « morceau », le V8 sera de rigueur mais on ne sait pas encore si le V6 sera maintenu sous le capot. Pour le design, le futur GLC devrait adopter les nouvelles lignes Mercedes à savoir un toit plongeant et des lignes plus étirées qui donneront un côté plus dynamique au Suv.