logo La revue auto

Mise a jour de la nissan gt r pour 2010

Conformément à l'esprit kaisen, la philosophie d'amélioration constante, Nissan présente une série de perfectionnements de son icône hautes performances pour asseoir son rang de supercar de référence abordable.

Mise a jour de la nissan gt r pour 2010
Encore plus efficace...
Sous la robe puissante, le confort de conduite progresse grâce à une modification de la suspension avant au niveau des tarages des ressorts et des amortisseurs, tandis que la tenue de route gagne encore en dynamisme en raison de la réactivité accrue et du contrôle encore plus précis des mouvements de caisse. A l'arrière l'augmentation de rigidité des coussinets radiaux de suspension se traduit par un meilleur ressenti et une réactivité accrue en virage. La boite de vitesse déjà exceptionnelle évolue pour gagner en efficacité au rétrogradage.

Remise à niveau des systèmes audio et de navigation...
Depuis les livraisons de septembre, la GT-R est équipée du système combiné audio / navigation GPS de dernière génération, offrant une plus grande facilité d'utilisation, avec de nouvelles caractéristiques et mises à jour. La GT-R est en fait le tout premier modèle Nissan à être équipé de ce nouveau système de dernière génération. Le système de navigation GPS repose sur un disque dur de 40 Go qui accélère le traitement des opérations et fournit une plus grande capacité de stockage de données. Parmi les nombreux avantages du nouveau système, on notera une cartographie de guidage en 3D, l'info-trafic en temps réel est délivrée par RDS-TMC, les utilisateurs ont accès aux points d'intérêt (POI) fournis par Michelin, l'afficheur recourt à une interface tactile, ce qui optimise à la fois la facilité et la sécurité d'utilisation et la reconnaissance vocale s'effectuant en sept langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et hollandais.

10 secondes de mieux...
A peine élue World Performance Car of the Year 2009, la Nissan GT-R a battu une nouvelle fois, le 23 avril dernier, son propre temps au tour sur la très célèbre Boucle Nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgring en 7 minutes 26 secondes et 70 centièmes. Ce nouveau chrono, très impressionnant, reflète tout l'engagement des ingénieurs, techniciens et pilotes d'essai Nissan, toujours soucieux d'améliorer les performances de la Nissan GT-R dont les précédents chronos sur le Ring étaient :

- 7' 27'' 56 le 15 avril 2009
- 7' 29'' en avril 2008
- 7' 38'' en septembre 2007


Une réussite indéniable...
Depuis le démarrage des ventes en Europe en début d'année, Nissan a déjà livré au total à sa clientèle plus de 1600 Nissan GT-R, mais le processus d'amélioration se poursuit pour rester à l'avant-garde des performances abordables. La GT-R a reçu partout un accueil très favorable et a été saluée par plus de 50 prix et distinctions depuis son lancement mondial voici bientôt deux ans.