logo La revue auto

New york 2015 lexus rx350 et rx450h

Modèle phare dans la gamme de Lexus depuis sa sortie en 1997, le RX se dévoile aujourd'hui sous une quatrième génération.

Exterieur_Lexus-RX-2015_4 Exterieur_Lexus-RX-2015_10 Exterieur_Lexus-RX-2015_11 Interieur_Lexus-RX-2015_15 Interieur_Lexus-RX-2015_16 Interieur_Lexus-RX-2015_17
Voir la galerie photo

C'est à New-York que la marque japonaise a décidé de dévoile la nouvelle mouture de son SUV fétiche. Dévoilé en 1997, le Lexus RX s'est offert une part du rêve américain et est le modèle Lexus le plus vendu au pays de l'Oncle Sam.

Avec cette nouvelle génération, le Lexus RX se distingue par une plastique marquée, reprise du petit frère NX et des autres berlines. Codifiée L-Finesse, la nouvelle signature stylistique de la marque passe par des lignes acérées de la proue à la poupe et une calandre en X proéminente. Notons toutefois que le délire des designers est moins marqué que sur le Lexus NX.

L'habitacle évolue également avec une nouvelle planche de bord, un système tête-haute qui diffuse les informations liées à la conduite sur le pare-brise, un écran 12,3 pouces placé en hauteur et une commande de boîte repositionnée pour libérer de l'espace.

L'offre mécanique se compose de deux motorisations avec d'un côté le Lexus RX350 et de l'autre, le RX450h. Nouveauté : ces deux versions peuvent désormais recevoir le pack F-Sport qui apporte quelques améliorations stylistiques et un système antiroulis actif via le mode Sport S+.

L'entrée de gamme reçoit donc le V6 3,5 litres de 300 ch associé à la transmission à huit rapports. La même mécanique équipe le Lexus RX450h mais pprofite ici d'un moteur électrique supplementaire pour une puissance cumulée proche de la version thermique.

A cela s'ajoute toute une panoplie d'équipements de sécurité actifs et passifs ainsi que des mises à jour au niveau du châssis pour garantir une meilleure rigidité de l'ensemble.

Les prix et le plan de commercialisation seront communiqués plus tard par Lexus.