logo La revue auto

Nissan gt r50 concept italdesign le gateau d anniversaire de la gt r

Afin de célébrer l’anniversaire commun entre Italdesign et la Nissan Skyline GT-R, les deux entités collaborent autour d’un nouveau projet, baptisé Nissan GT-R50.

Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_0 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_1 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_2 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_3 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_4 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_5
Voir la galerie photo

Présentée en 1968, la Nissan Skyline GT-R de type PGC10 a inauguré le badge mythique chez le constructeur japonais. Au même moment naissait Italdesign Giugiaro, la désormais célèbre carrosserie italienne. Aujourd’hui, les deux noms se réunissent pour mettre sur roues la Nissan GT-R50.

Basé sur la Nissan GT-R Nismo de nouvelle génération, le concept-car adopte une toute nouvelle forme, avec des lignes plus acérées que la sportive japonaise. Avec sa bouche béante, ses phares minimalistes et ses feux ronds proéminents, la Nissan GT-R50 puise la majorité de son inspiration dans le concept Nissan 2020 Vision Gran Turismo.

L’habitacle fait également l’objet d’importantes modifications, avec une ambiance plus technologique. L’architecture intérieure est conservée, mais les commandes se font plus rares, alors que le bloc d’instrumentation au style dépassé laisse place à un combiné digital issu de la compétition.

Italdesign est resté mystérieux au sujet des améliorations mécaniques. Toutefois, le V6 3,8 litres biturbo grimpe à la puissance de 720 ch et 780 Nm de couple. Une hausse sans nul doute due à l’exercice d’un des préparateurs spécialistes de la Nissan GT-R R35. Cette nouvelle fiche technique lui offrirait des performances plus intéressantes, notamment sur le 400 mètres D.A.

La Nissan GT-R50 devrait rester unique. Elle permet en revanche d’apprécier les lignes qui pourraient être reconduites sur la prochaine génération de Nissan GT-R qui, d’après nos premières informations internes, devrait se rapprocher d’un profil de supercar plutôt que de celui d’une grosse GT.