logo La revue auto

Nissan pourrait proposer un navara plus sportif

Alors que le Nissan Navara a fait ses preuves à de nombreuses reprises, le constructeur japonais pourrait lui offrir une version plus épicée pour chatouiller le Ford Ranger Raptor.

Interieur_Nissan-Navara-2015_17 Interieur_Nissan-Navara-2015_18
Voir la galerie photo

Alors que la mode est au pick-up, la plupart des constructeurs proposent des versions pour répondre aux attentes des clients. Certains vont même encore plus loin avec des déclinaisons sportives, à l’image de Ford avec le F-150 Raptor et plus récemment avec le Ranger Raptor.

Interrogé par Motoring, Ashwani Gupta, le responsable du département LCV chez Renault-Nissan, a indiqué qu’un Nissan Navara sportif pourrait facilement voir le jour : « si vous m’aviez demandé ça hier, j’aurais rétorqué que ce n’était pas dans la liste de nos priorités. Mais si vous posez cette question aujourd’hui, je dis que c’est une opportunité que nous voudrions étudier. Si nous avons besoin de faire évoluer le Navara vers une version sportive, nous pouvons le faire facilement. Mais la chose la plus importante est de savoir quel moteur utiliser ».

Si ces termes laissent augurer un avenir sportif pour le Nissan Navara, il est toutefois peu probable qu’un concurrent japonais au Ford Ranger Raptor puisse voir le jour.

Cependant, Nissan pourrait facilement tirer le meilleur de ses nombreux concepts, notamment réalisés sur des bases de Nissan Frontier et Nissan Titan, pour créer un pick-up plus puissant et proche d’un engin engagé en Baja.