logo La revue auto

Nissan prévoit une gamme importante de modèles Nismo

Depuis la sortie du Nissan Juke Nismo, le fabricant japonais annonce l'arrivée d'une large gamme de sportives issues de son département Nissan Motorsport. Sans nouveautés depuis quelque temps, Nismo devrait multiplier les modèles.

Exterieur_Nissan-GT-R-Nismo-2016_3 Interieur_Nissan-GT-R-Nismo-Monstaka_38 Interieur_Nissan-GT-R-Nismo-Monstaka_41 Exterieur_Nissan-370Z-Nismo-Roadster-Concept_5 Exterieur_Nissan-Pulsar-Nismo_2

Sorti de ses terres natales depuis le Nissan Juke Nismo, le département des sportives à hautes performances chez le constructeur japonais multiplie au compte-gouttes les modèles : nous disposons en Europe des Juke, 370Z et GT-R, alors que d’autres marchés disposent de modèles plus spécifiques comme la Micra, la Sentra ou même le Patrol.

Nissan a cependant d’autres ambitions et vient de créer Nismo Cars Business, entièrement consacré aux sportives routières. Le constructeur de l’Alliance espère augmenter considérablement ses volumes de ventes, en passant des 15 000 unités actuelles à 100 000 exemplaires annuels en 2020.

Plusieurs nouveaux modèles et déclinaisons sont donc attendus, et ce sur plusieurs marchés autour du globe. S’il est probable que nous ne verrons jamais arriver sur nos routes une Nissan Patrol Nismo, les SUV sportifs pourraient se démocratiser. Le Nissan Navarra, le X-Trail et plus probablement le Qashqai pourraient recevoir le traitement du O rouge.

Les Nissan Micra et Note semblent aussi concernées par cette stratégie, tout comme la Nissan Pulsar, attendue de pied ferme sur un segment bouillonnant depuis son apparition au salon de Paris en 2014.

Différents niveaux de finition seront proposés, avec une gamme Nismo Line, au traitement uniquement cosmétique, la gamme Nismo telle que nous la connaissons et la ligne plus exclusive Nismo High Performance, avec des autos vraiment radicales. Toutes ces voitures seront imaginées et concoctées avec l’expertise d’Autech.

Les premières concrétisations routières de cette stratégie seront présentées à la fin de l’année.