logo La revue auto

Nouvelle generation du best seller hybride la toyota prius

L'actuelle Toyota Prius sortie en 2004 sera remplacée d'ici le deuxième semestre 2009. Totalement nouvelle, avec un design revue en profondeur tout en gardant son identité très particulière, et un intérieur également redessiné ainsi qu'un équipement rehaussé.

Exterieur_Toyota-Prius-2010_0 Exterieur_Toyota-Prius-2010_1 Exterieur_Toyota-Prius-2010_2 Exterieur_Toyota-Prius-2010_3 Exterieur_Toyota-Prius-2010_4 Exterieur_Toyota-Prius-2010_5
Voir la galerie photo
Ce modèle hybride se recharge en récupérant l'énergie lors du fonctionnement du véhicule et ne nécessite aucune recharge sur secteur. Son moteur gonfle en prenant de la cylindrée passant de 1.5l à 1.8l et sa puissance passe de 78ch. à 98ch. Le nombre de chevaux passe à 134 en cumulant les deux modes d'énergie.

Grâce aux dernières évolutions du mode hybride la Toyota Prius peut fonctionner uniquement avec le moteur électrique (sur petite distance, sur un kilomètre et demi, et à basse vitesse), mais aussi deux modes de fonctionnements différents au moyen de quelques boutons : Power pour plus de puissance et ÉCHO pour une consommation la plus faible possible. Par rapport à l'ancienne version sur route rapide les performances sont revues à la baisse : 0 à 100 km/h passes de 9,8s à 10,9s.

Une Ergonomie et équipements à la hausse... L'instrumentation a été revue pour une meilleure ergonomie, la climatisation dispose de ses propres commandes, des phares au xénon, des sièges chauffants, un toit panoramique. Celui-ci est très particulier car il est équipé d'un système photovoltaïque qui transforme l'énergie solaire en électricité pour ventiler l'habitacle. Ce modèle mise encore sur l'innovation technologique, et sur sa garantie de 8 ans pour affronter le futur.