Volvo

Nouvelle Volvo V60 : notre avis

Après une présentation virtuelle il y a peu, la marque suédoise a présenté son nouveau break de taille intermédiaire lors du Salon de Genève. L'occasion de nous en faire une idée plus précise avant un prochain essai.

+ de photos Volvo V60 2018 Avis

Esthétiquement, le nouveau break suédois s’inscrit totalement dans les codes stylistiques actuels de Volvo sans prendre aucun risque. Loin de crier à l’excès de conservatisme, nous apprécions assez ce style simple et moderne des Volvo de dernières générations. Il est d’ailleurs reconnu que les clients de berlines et breaks haut de gamme recherchent cette forme de consensualité et la marque ne s’y est pas trompée, enregistrant une croissance de 7 % entre 2016 et 2017.

La face avant reprend le style de la V90 en y ajoutant des phares pointant en direction de la calandre et un bouclier sobre et dynamique. De profil, la V60 garde des lignes fluides lui conférant une belle élégance grâce à ses porte-à-faux réduits soutenus par des arches de roues délicatement surlignées. Sur la version haut de gamme en photo, les rails de toit ainsi que les contours de vitrages couleur aluminium ajoutent encore un peu plus de raffinement. À l’arrière, presque tout le dessin repose sur les grands phares en forme de chandelles.
Volvo
Habitacle en hausse

En s’allongeant de 12 cm, la nouvelle Volvo V60 fait la part belle à l’espace intérieur. Ainsi, le volume de chargement du coffre passe de 430 à 529 litres tandis que l’espace aux jambes des places arrière se fait également plus généreux, acceptant des adultes de bonne taille.

Différents types de garnitures et de sièges sont disponibles avec un large choix de cuir, mais nous nous sommes intéressé à l’entrée de gamme Momentum et sa sellerie biton tissu City Weave et simili cuir beige d’un très bel effet en plus d’être particulièrement accueillante. Liée à cette garniture, le break offre une ambiance Anthracite/Beige notamment sur la planche de bord et le volant, égayant un peu plus un intérieur sinon un peu terne.

Cet intérieur joint l’utile à l’agréable, en mêlant diverses incrustations, ici Aluminium Minéral, aux technologies modernes tels l’écran tactile et le combiné d’instruments digital personnalisable de 12,3 pouces.
Intérieur
Tarifs et motorisations

La nouvelle Volvo V60 est proposée selon quatre niveaux de finition : Momentum, Inscription, Inscription Luxe et Business Executive (pour les entreprises) à des tarifs débutant à 39 360 €. Pour ce prix-là, nous trouvons sous le capot de notre Momentum le moteur D3 diesel de 150 ch équipé de la boîte mécanique.

Seulement deux motorisations sont d’ailleurs disponibles actuellement, les D3 (150 ch) en BVM ou BVA ou le D4 (190 ch) uniquement en BVA. Deux motorisations hybrides essence devraient rapidement suivre, les T6 (340 ch) et T8 (390 ch) ainsi qu’un modèle essence classique, le T5 (250 ch).

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Volvo V60 : notre avis

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter