logo La revue auto

Nouvelles Audi A6 et A7 : un restylage en douceur

Audi présente aujourd'hui ses nouvelles A6 ‚Äî berline et break ‚Äî et A7 Sportback qui gagnent un design évoluant peu ainsi que des améliorations intérieures. De nouveaux équipements font également leur apparition tandis que l'A6 Allroad s'offre un nouveau pack complet d'équipement.

L’A6 évolue en douceur grâce à un avant plus anguleux intégrant un bouclier redessiné alors que l’arrière s’offre un nouveau diffuseur. À l’avant, des éléments noir brillant au niveau des entrées d’air et des grilles latérales font leur apparition tandis que l’arrière s’offre un nouveau diffuseur. La finition S Line, pour sa part, s’équipe d’une nouvelle calandre noir mat avec des lamelles chromées.

Deux nouvelles teintes vives, sont disponibles, le rouge Matador et le vert Gotland (petite île suédoise où nous avions essayé la Skoda Octavia RS également en vert). Le vert est également disponible pour les modèles S. Toujours au niveau des couleurs, le brun Java, disponible uniquement sur l’Audi A6 Allroad est désormais disponible sur les A6, A6 Avant et A7 Sportback. Pour clore le chapitre « extérieur », 2 nouveaux types de jantes sont proposés sur la famille A6 et 3 sur l’A7 Sportback.

L’intérieur et le coffre sont désormais équipés d’un éclairage à LED tandis que l’ensemble des A6 et A7 et leurs dérivés S proposent en option des inserts en aluminium ou en bouleau naturel gris Agate.

En option, toujours, l’interface MMI peut s’enrichir des environnements Apple Car Play et Android Auto. Autre nouveauté, la charge des téléphones — compatibles Qi — par induction. À l’arrière, les passagers peuvent se divertir via les deux tablettes qui se connectent à la voiture.

L’Audi A6 Allroad, pour sa part, peut recevoir le nouveau pack Advanced comprenant la nouvelle teinte brun Soho exclusive, des jantes de 20 » spécifiques et des finitions de couleur grise afin de renforcer encore son côté baroudeur. L’intérieur, quant à lui, trouve des sièges sport recouverts de cuir Valcona et de surpiqûres contrastantes.

Premières livraisons prévues pour l’été aux mêmes prix de base que les modèles actuels.