logo La revue auto

Pagani huayra bc la nouvelle reine du nurburgring

à l'occasion du cinquantième anniversaire de la victoire de Juan Manuel Fangio au Grand Prix d'Allemagne, Pagani est allé sur le Nürburgring. Un voyage qui n'avait rien de touristique puisque, d'après certaines rumeurs, le constructeur aurait signé un nouveau record avec, semble-t-il, la Pagani Huayra BC.

Exterieur_Pagani-Huayra-BC_5 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_9 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_17 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_29 Interieur_Pagani-Huayra-BC_57 Interieur_Pagani-Huayra-BC_70
Voir la galerie photo

Sur Facebook, l’artisan de San Cesario Sul Panaro a publié la vidéo du record de la Pagani Zonda F en 2007. Un tour éclair en 7:27.82 qui surpassait le précédent record de Porsche. Un rappel historique en guise de teaser, puisque Pagani aurait une nouvelle fois terrassé Porsche.

Après s’être affiché avec une Pagani Huayra BC sur le bitume de l’Enfer Vert, la supercar italienne aurait donc battu la Porsche 918 Spyder et ses 6:57.00. La Pagani Huayra BC aurait largement fait usage de ses 800 ch et 1 098 Nm de couple afin de s’offrir la première place du classement pour un véhicule de série.

Il faudra donc patienter encore un peu avant la révélation officielle de ce nouveau chrono qui devrait mettre la supercar tout en haut de la hiérarchie.

Boulimique de record, la Pagani Huayra BC est aussi allée en Australie, à l’occasion du World Time Attack Challenge, afin de chasser le chrono et inaugurer une nouvelle classe dans la compétition.