logo La revue auto

Pagani huayra pearl le one off inspire par la zonda

Il y a tout juste un mois, Pagani dévoilait un teaser sur un nouveau One-Off basé sur la Huayra. Aujourd'hui, l'artisan lève le voile sur la Pagani Huayra Pearl, l'une des premières One of One de la supercar.

Pagani est un habitué des séries spéciales et très limitées. Il a même fait du One-Off sa spécialité, un modèle concocté sur mesure sans autre équivalent sur la planète. Fabriquée pour Refined Marques, un revendeur de supercar, cette Pagani Huayra Pearl est exclusive à plus d’un titre.

La supercar bénéficie d’un traitement cosmétique spécifique, qui n’est pas sans rappeler la Pagani Zonda, avec notamment le double aileron à l’arrière et la prise d’air supérieure, comme sur les Zonda R ou Zonda Cinque. La lame avant est également remaniée afin de proposer une nouvelle aérodynamique à la supercar.

Pagani n’a pas communiqué d’information sur la partie mécanique. Le V12 6,0 litres biturbo devrait reprendre les mêmes caractéristiques que pour la Huayra BC, avec 800 ch et 1 098 Nm de couple. Avec la nouvelle boîte Xtrac à sept rapports, la supercar pourrait afficher des performances similaires, avec un 0-100 km/h sous les 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 370 km/h.

Le futur de cette Pagani Huayra Pearl est incertain et aucun prix n’a été révélé. Refined Marques pourrait afficher cette création à un tarif délirant, à faire succomber n’importe quel roi du pétrole.