Peugeot 2008 dkr 2016 une v2 pour gagner

Plus de largeur et un centre de gravité abaissé pour plus de stabilité, un aérodynamisme optimisé et un moteur retravaillé pour offrir une plus large plage d'utilisation, une boîte de vitesse mieux étagée et des suspensions revues : le Peugeot 2008 DKR version 2016 se sent prêt à affronter les pistes du Dakar 2016, pour la gagne cette fois-ci !

Après un baptème du feu compliqué l'année dernière, le Peugeot 2008 DKR repartira à l'assaut du Dakar 2016 (Bolivie et Argentine à partir du 2 janvier) pour la gagne cette fois, avec au volant des pilotes expérimentés (Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres) et peut-être le débutant Sébastien Loeb. Surtout, le monstre des sables du Lion a été totalement retravaillé et optimisé.

Ainsi, le Peugeot 2008 DKR 2016 est plus large de 20 centimètres et plus bas de 5 centimètres. Cela devrait permettre de gagner en stabilité et donc d'augmenter les vitesses de passage dans des zones sensibles comme les virages et les talus, tout en bénéficiant d'un centre de gravité abaissé. L'empattement progresse également afin de modifier le positionnement du réservoir de carburant et d'améliorer la ventilation du moteur.

Autres optimisations apportées : le moteur Diesel V6 3.0 litres biturbo plus puissant, la boîte de vitesse mieux étagée, les suspensions aux retours affinés et l'aérodynamisme plus poussée. Plus dynamique et ressemblant vraiment à une voiture de course, le 2008 DKR 2016 peut donc se sentir prêt à aller titiller le Mini Countryman, quadruple tenant du titre sur le Dakar. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9