logo La revue auto

Peugeot annonce les 508 et 3008 hybrides

Le constructeur automobile français accélère ses projets d'électrification avec l'arrivée de trois nouveaux PHEV dès l'année prochaine puisqu'il vient de dévoiler les versions hybrides plug-in de ses modèles 508, 508 SW et 3008, qui arriveront à l'automne 2019.

Cette opération s’inscrit dans le projet du groupe PSA d’électrifier tous les modèles de ses marques avec des variantes hybrides ou électriques dès l’année prochaine. En parallèle de ces prochains PHEV, Peugeot lancera en 2019 une version électrique de sa 208.

Il existe deux systèmes disponibles sur les PHEV, appelés Hybrid et Hybrid4, associés à une transmission automatique à 8 vitesses, qui offrent une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Les 508 et 508 SW reposent sur le système Hybrid, qui utilise le moteur à essence PureTech 180 ch avec un moteur électrique de 110 ch pour une puissance combinée de 225 ch tout en émettant moins de 49 g/km de CO2.

Pendant ce temps, le 3008 utilise le système Hybrid4, qui offre quatre roues motrices avec une suspension arrière multibras. Sa puissance maximale est de 300 ch, combinant un moteur PureTech atteignant 200 ch et deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) atteignant 110 ch. Il couvre l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Le système Hybrid, moins cher, sera également disponible sur la 3008, mais à une date ultérieure.
Peugeot 508 et 3008 Hyrbides
Les deux systèmes hybrides comprennent l’i-Booster, un système qui économise de l’énergie lorsque la voiture freine ou décélère, et l’e-SAVE, permettant aux conducteurs de réserver de l’énergie électrique pour les itinéraires à venir.

Peugeot a déclaré que les modèles PHEV pouvaient être rechargés en moins de 2 heures en utilisant un boîtier mural (Wallbox) et que le système de charge s’insérait facilement dans le sous-coffre.

Les fonctions hybrides seront accessibles via le système d’infodivertissement i-Cockpit de Peugeot. Les conducteurs pourront voir les informations concernant l’efficacité du moteur, telles que la consommation d’électricité et la consommation de carburant. Les informations relatives à la conduite, telles que le mode de conduite, le niveau de jauge électrique et la distance électrique disponible, sont affichées dans le champ de vision du conducteur.