Peugeot

Peugeot Rifter 4x4 Concept : parée pour l’aventure

Quand la marque a révélé le nouveau Rifter plus tôt aujourd'hui, Peugeot a dit qu'il avait une deuxième version conceptuelle dans les tuyaux. Nous ne nous attendions pas à ce qu'elle soit présentée si tôt, mais la voilà.

+ de photos Peugeot Rifter 4x4 Concept

Apparaissant aux côtés du nouveau ludospace au Salon de Genève le mois prochain, nous aurons le loisir de découvrir le concept Rifter 4 × 4. Le nom vous dit à peu près de quoi parle ce show van : c’est un Rifter, avec quatre roues motrices, et c’est un concept.

Conçu pour sortir des sentiers battus, le concept Peugeot Rifter 4 × 4 est relevé de 7,5 cm et roule sur des pneus tout-terrain de type knobbier. Il embarque également une tente Overland sur le toit, une centaine de LED pour 300 watts d’éclairage auxiliaire et même un vélo de montagne électrique à l’arrière.

Le constructeur français l’a décoré dans une teinte grise avec des garnitures noires et jaunes. Le thème se poursuit à l’intérieur avec un tissu gris, de l’alcantara noir, une garniture en néoprène jaune, un volant en cuir et des accents de chrome fumé.
Intérieur
« Grâce au show-car Rifter 4 × 4 Concept, nous avons réussi à créer un véhicule encore plus polyvalent et efficace avec un style très moderne et distinctif qui joue sur le contraste des couleurs et des matériaux », a déclaré le designer Keith Ryder.

La puissance provient d’un moteur diesel de 1,5 litre qui transmet 130 chevaux et 300 Nm de couple aux quatre pneus BF Goodrich via une transmission manuelle à six rapports. Un moteur 2,0 l serait sans doute plus en adéquation avec ses velléités aventurières en offrant plus de souplesse et de couple à bas régime.

Il est basé sur le nouveau ludospace de la marque Lion. Le Rifter remplace le précédent Partner Tepee, et sera également vendu comme Opel Combo Life et Citroën Berlingo Multispace.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot Rifter 4x4 Concept : parée pour l’aventure

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter