logo La revue auto

Porsche 911 gt3 un pack touring sans aileron au programme

Porsche n'a pas tout à fait fini de proposer des déclinaisons autour de la 911 : la Porsche 911 GT3 pourrait bientôt recevoir un pack Touring sans aileron.

Avec la nouvelle génération de Porsche 911 GT3, la marque de Zuffenhausen répond aux puristes. La bête des circuits laisse désormais le choix aux clients entre la boîte robotisée PDK, pour plus d’efficacité, ou la boîte manuelle à 6 rapports pour privilégier la passion mécanique.

Pour profiter au mieux de la sportive sur la route, Porsche pourrait aussi proposer un pack Touring, codifié X90 dans le catalogue. C’est ce qu’avance le magazine Road & Track, en s’appuyant sur une photo prise à la volée d’un exemplaire ainsi doté.

Outre les équipements de confort présents en nombre pour apprécier la Porsche 911 GT3 sur la route, ce qui flouterait la frontière entre la GT3 et la GTS, le coupé se passerait aussi de son aileron arrière. Une configuration stylistique qui n’est pas sans rappeler la Porsche 911 R.

Le constructeur n’a pas encore pris la parole à ce sujet. Si la Porsche 911 GT3 Touring voit le jour, elle devrait toutefois être affichée à un prix moins délirant que la 911 R. Les spéculateurs ne devraient pas s’y intéresser avec autant de passion, mais les comptables de la marque pourraient y trouver leur compte.