logo La revue auto

Porsche cayenne la version coupe recoit le feu vert

Posé sur les bureaux d’études jusqu’à aujourd’hui, le Porsche Cayenne Coupé vient de recevoir son feu vert pour une entrée en production.

Dès la sortie de la nouvelle génération de Porsche Cayenne, nous avons imaginé la déclinaison coupée du SUV. Si le projet n’était qu’au stade d’étude interne à l’heure de nos spéculations, les décisionnaires viennent de donner leur accord.

C’est ce qu’indique le média Autocar, renseigné par des sources internes. Le Porsche entrera donc dans le segment de niche où trônent les Mercedes GLE Coupé, BMW X6 et le tout nouveau Audi Q8.

Sous son pavillon de toit qui devrait reprendre la courbe présente sur la Porsche Panamera, le Porsche Cayenne Coupé embarquera les mêmes motorisations que la déclinaison conventionnelle. Toutefois, il pourrait se distinguer avec de rares offres plus puissantes ou des versions plus sportives. En outre, des déclinaisons hybrides seront au programme.

Le calendrier n’a pas été communiqué par le constructeur allemand, mais le Porsche Cayenne Coupé pourrait voir le jour au plus tard en 2020.