logo La revue auto

Porsche le pack weissach etendu au reste de la gamme

Après la Porsche 918 Spyder et la nouvelle 911 GT3, la marque allemande devrait proposer le pack Weissach à plus de modèles dans la gamme.

Exterieur_Porsche-918-Spyder_14
Voir la galerie photo

Initialement apparu sur la Porsche 918 Spyder, le pack Weissach apporte de nombreuses modifications, notamment aérodynamiques et pondérales, afin d’améliorer les performances de la sportive. Devant la demande pour ce pack optionnel, Porsche envisage de le décliner aux autres modèles de la marque.

C’est ce qu’indique Andreas Preuninger, le patron du département Porsche GT, au média Digital Trens : « Je pense que la réduction de poids a un sens sur les voitures d’aujourd’hui. Une voiture légère est une voiture plus sympa à conduire et plus économe en carburant. Je pense que la demande des personnes qui vont sur circuit est plus importante pour une RS qu’une GT3 ou une Carrera, mais c’est quelque chose que nous devons étudier ». 

Ainsi, le constructeur proposerait le pack Weissach sur l’ensemble de ses sportives appelées à fouler les circuits un jour. Un pack qui serait proposé sur des déclinaisons d’entrée de gamme, mais aussi sur les plus puissantes versions.