Porsche macan gts le lien entre le macan s et le macan turbo

Porsche a dévoilé, au salon de Tokyo, son Macan GTS dont le V6 3.0 litres essence développe 360 chevaux. C'est 20 de plus que le Macan S et encore 40 de moins que le Macan Turbo, entre lesquels il prend place dans la gamme du constructeur allemand.

Tous les principaux modèles de la gamme Porsche y ont droit, pas de raison que le Macan fasse exception. Il aurait pu être présenté à Los Angeles en novembre ou à Detroit en janvier mais c'est dès le salon de Tokyo, qui vient d'ouvrir ses portes dans la capitale nipponne, que le Macan GTS a été dévoilé par le constructeur allemand. Sans surprise, il s'agit d'un modèle intermédiaire entre le Macan S et le Macan Turbo, qui reçoit un boost de puissance et les évolutions de carrosserie et de châssis qui vont avec.

Le nouveau Porsche Macan GTS 2016 est équipé du même V6 3.0 litres essence à double turbo que le Macan S, mais celui-ci développe 20 chevaux et 40 Nm de plus : 360 ch à 6 000 tours/min et 500 Nm entre 1 650 et 4 000 tours/min, contre 340 ch et 460 Nm. Le Macan Turbo est encore à 40 chevaux de distance : 400 ch et 550 Nm.

Quelques retouches techniques

Associé à une boîte de vitesse PDK double embrayage et au système Porsche Traction Management, ce moteur emmène le Macan GTS de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes (5 secondes avec le pack Sport Chrono) pour une vitesse de pointe de 257 km/h. Pour faciliter le passage de toute cette puissande vers la route, Porsche a recalibré le système Stability Management, agrandi les disques de frein à 360 millimètres à l'avant (fixés par des étriers 6 pistons rouges) et 330 millimètres à l'arrière, ajouté un échappement sport et intégré en série la suspension pneumatique. Le Macan GTS est même assis 10 millimètres plus bas que le Macan Turbo.

Pour le distinguer des autres modèles, il reçoit quelques éléments noirs autour de la carrosserie : grille de calandre, cerclage des antibrouillards, dessous des coques de rétroviseurs, difuseur, etc.). Mais aussi des jantes de 20 pouces « RS Spyder » elles aussi noires et des feux de jour à LED à signature spécifique.

À l'intérieur, le Porsche Macan GTS a droit à des sièges sport en cuir, un système multimédia amélioré et quelques éléments rouges comme le compteur de vitesse. Les commandes s'ouvrent immédiatement, pour un prix qui devrait s'afficher proche des 76 000 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9