logo La revue auto

Porsche macan stuttgart peaufine son suv

Le nouveau Porsche Macan fait ses premiers pas en Europe sur le parquet du Salon de l'Automobile de Paris. En plus d'un style revu, le SUV s'équipe de nouveaux moteurs, d'un châssis optimisé et de nouveaux équipements.

Voir la galerie photo

Nouveau Porsche Macan, des lignes affûtées !

Porsche profite de ce facelift pour rajeunir visuellement son SUV de milieu de gamme. Le nouveau Macan reprend donc les codes stylistiques des derniers produits de la marque, avec un bandeau lumineux à LED en relief en poupe. À ceci se rajoutent les feux-stops à 4 points qui constituent également une signature visuelle de Porsche.

En passant en proue, on peut y voir les optiques à LED et, en option, le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option.

La palette de teintes disponibles pour la carrosserie s’élargit pour offrir encore davantage de choix. Les peintures « Vert Mamba Métallisé », « Gris Dolomite Métallisé », « Bleu Miami » et « Craie » intègrent le nuancier du Macan.

Nouveau Porsche Macan, ce qui ne se voit pas !

Le nouveau Macan est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre à combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Le moteur délivre une puissance de 245 ch pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC 2.0).

La dynamique de conduite est incontestablement la qualité première du Macan. Le réglage du châssis a été optimisé pour offrir davantage de confort et accroître le plaisir au volant. À l’instar des modèles sportifs, le Macan est chaussé de pneumatiques de taille différente sur les trains avant et arrière, ce qui permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale.

Porsche Connect Plus et navigation en ligne de série

Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité étendue, mais aussi de nombreux services numériques. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Entièrement connecté de série, le nouveau système comprend la navigation en ligne, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audio et la commande vocale intelligente. D’autres fonctionnalités à bord sont proposées de série : le module Porsche Connect Plus (avec module téléphonique LTE et lecteur de carte SIM), un point d’accès WiFi et différents services Porsche Connect. Avec la connexion au « Here Cloud », le système accède à des informations de navigation en temps réel, ce qui lui permet de calculer rapidement le trajet optimal. Les applications Porsche Connect et Porsche Car Connect permettent au conducteur de communiquer avec le Macan via un smartphone. L’application Offroad Precision permet de préparer et d’enregistrer les sorties tout-terrain au volant du Macan.

Nouveau Macan disponible à la commande

Le nouveau Macan est disponible à la commande dès aujourd’hui. Construit sur le site Porsche de Leipzig, le SUV compact est proposé en France au prix de 60 860 euros. Ce prix s’entend TTC et comprend les équipements spécifiques au marché français. La dotation de série comprend désormais les phares à LED, le nouveau PCM avec navigation en ligne et module Connect Plus, et une alarme antivol avec surveillance de l’habitacle.