logo La revue auto

Porsche offre 9 656 euros de prime a ses salaries

Après un exercice commercial record, encore, Porsche a décidé, encore, de partager une partie de ses bénéfices avec les salariés de la marque.

Exterieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_0 Exterieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_2 Exterieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_10 Exterieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_12 Interieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_14 Interieur_Porsche-Panamera-Turbo-Sport-Turismo_16
Voir la galerie photo

En 2017, Porsche a enregistré une hausse de ses ventes de l’ordre de 4 %, en atteignant un volume de vente global de plus de 246 000 exemplaires vendus. Grâce aux économies d’échelle de plus en plus profitables et l’apparition de nouveaux modèles de grands volumes, la marque a enregistré un résultat de 23,5 milliards d’euros.

Comme de coutume, Porsche a décidé de reverser une partie de ces bénéfices aux quelque 23 000 employés. Un treizième mois qui grimpe cette année à 8 600 euros directement versés aux salariés, auxquels s’ajoutent 700 euros de prime sur la caisse de retraite interne VarioRente et un chèque de 356 euros pour célébrer les 70 ans de la marque.

Avec l’arrivée de la Porsche Mission E, le constructeur espère créer de nouveaux emplois et augmenter encore sa cadence de production en constante hausse.