logo La revue auto

Prix volkswagen arteon a partir de 37 800 euros

Dévoilée au Salon de Genève, la Volkswagen Arteon pousse le constructeur vers un peu plus de premium. La descendante de la Passat CC dévoile aujourd'hui son tarif allemand.

Exterieur_Volkswagen-Arteon_9 Exterieur_Volkswagen-Arteon_10 Exterieur_Volkswagen-Arteon_14 Interieur_Volkswagen-Arteon_15 Interieur_Volkswagen-Arteon_19
Voir la galerie photo

Situé au-dessus de la Volkswagen Passat dans la gamme du constructeur, l’Arteon devient le nouveau porte-drapeau de Wolfsburg. Sous une plastique directement inspirée par le Sport Coupé Concept GTE, l’Arteon reprend la plateforme de la Passat ainsi que toutes ses technologies.

Outre la déclinaison d’entrée de gamme, la Volkswagen Arteon est disponible dès son lancement avec deux niveaux de finition Elegance et R-Line. Chacune de ces versions embarque des équipements spécifiques, mais la majorité des technologies est commune aux déclinaisons : l’Arteon reçoit l’Active Info Display, le système Discover Pro à écran 9,2 pouces, les sièges massants, le volant chauffant ou des selleries en cuir Nappa.

La gamme de motorisation n’est pas inédite puisque la Volkswagen Arteon reprend les 4 cylindres TDI et TSI de la marque. La berline est animée par le 1,4 litre TSI de 150 ch et le 2,0 litres TDI de 190 ch. Deux versions occupent le haut du tableau avec un TSI de 280 ch et un TDI de 240 ch, alors que le nouveau 1,5 litre TSI Evo à coupure de cylindres sera également proposé.

En attendant l’arrivée de la grille tarifaire pour la France, on apprend que la Volkswagen Arteon, équipée des deux plus grosses mécaniques, accolées à la boîte DSG et la transmission 4Motion, débutera à partir de 49 325 euros (TSI 280 ch) et 51 600 euros (TDI 240 ch).

Il faudra prévoir un peu plus pour l’Hexagone, ou la Volkswagen Arteon ouvrira la gamme à partir de 37 800 euros.