logo La revue auto

Qoros une chinoise 5 etoiles

Les voitures chinoises ont toujours rencontré l'échec lors de leurs tentatives d'exportation. Manque de fiabilité, robustesse et d'identité ont jusqu'alors eu raison des envies de conquête de l'empire du milieu. La récente marque Qoros devrait changer la donne avec l'excellent résultat obtenu au crash-test sur sa compacte "3-Sedan" à quatre portes : 5 étoiles, la plus haute note, lui a été attribuée.

Exterieur_Qoros-3-Berline_3 Exterieur_Qoros-3-Berline_4 Exterieur_Qoros-3-Berline_5 Exterieur_Qoros-3-Berline_7 Exterieur_Qoros-3-Berline_9
Voir la galerie photo

Les 5 étoiles que vient d'obtenir la marque d'automobiles chinoises Qoros doit bien arranger les affaires de ce fabricant créé en 2007 à Shangaï. Ce dernier prévoit en effet de commercialiser sa berline compacte Qoros dès Novembre prochain en Chine, et en Europe à partir de 2015 pour une version 5 portes.

La Qoros atteint l'excellente note globale de 88% détaillée comme suit :

-Protection des occupants avant : 95% avec un très bon pour la protection de la tête et des jambes à l'avant et un bon pour le thorax.

-Protection des enfants/occupants arrière : 87% avec un très bon à l'arrière.

-Protection des piétons : 77%

La protection latérale avec le choc du poteau a été jugée très bonne par Euro-Ncap, organisme européen indépendant. Le crash-test a été réalisé sur un modéle Qoros-3 Sedan version 4 portes - 1.6l T Elegance LHD.

Les aides à la sécurité obtiennent 81% d'efficacité de protection. Un global très satisfaisant pour ce constructeur qui fête ses 5 ans cette année. Pour comparaison, les notes obtenues sont supérieures à celles du Renault Captur.

Une bonne nouvelle pour la marque Sino-Israélienne basée à Shangaï qui prévoit de commercialiser ce modèle à 18 000 € en Europe dès 2015, soit le plus bas prix du segment !