Land Rover

Range Rover SV Coupé : un retour aux sources ?

Land Rover n'en finit pas de nous surprendre ! Après la commercialisation des Evoque coupé (véritable concept-car roulant), le Velar (un Evoque qui à pris des centimètres) et l'Evoque cabriolet (premier SUV compact sans couvre-chef), voici que la firme britannique propose à 999 clients de s'offrir un Ronge Rover coupé.

+ de photos Land-Rover Range Rover SV Coupe

Go to Geneva !

Pour aller apprécier les lignes extravagantes du Range Rover SV coupé, en avant-première, il faudra se rendre sur le parquet du stand de Land Rover à Genève. C’est en effet ici que la firme anglaise expose pour la première fois au monde cet engin qui est bien plus qu’un clin d’œil au premier Range Rover du nom lancé durant les années 1970 et qui se contentait lui aussi de seulement 3 portes.

Gerry McGovern, le chef du design Land Rover nous déclara :

« Le Range Rover SV Coupé propose un design superbe, un raffinement sans égal et une sophistication sans compromis, des proportions extérieures inégalées et un habitacle somptueux. Ce véhicule provoquera de fortes émotions. »

Je rajouterai qu’en dépit de ses dimensions généreuses, ce grand SUV coupé ne dispose que de quatre places. Quatre places destinées à évoluer dans le plus grand confort.

Rare, très rare !

Si l’idée de posséder ce Range Rover SV Coupé vous vient, avant toute chose, sachez que les petites mains du département Land Rover SVO, pour Special Vehicle Operation, n’en produiront que 999 exemplaires. Il est donc déjà collector, alors qu’il n’a pas encore foulé de ses roues le macadam d’une route.

Si la firme ne dit mot sur la « propale »…

On sait déjà que sous ses lignes de mastodontes se cache une âme de supercar. En effet, le client n’aura pas le choix du moteur. Il devra se contenter de la bagatelle de 565 chevaux issus d’un gros V8 suralimenté. De quoi en faire le Range Rover le plus rapide jamais construit en grande série. Il expédie la 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, alors qu’il atteint la vitesse folle de 266 km/h. La commercialisation de ce coupé de tous les superlatifs débutera en fin d’année.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover SV Coupé : un retour aux sources ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter