Renault Alpine 2016 Brevet

Renault Alpine 2016 : les images du brevet

Voici sans doute le design définitif de la nouvelle Renault Alpine 2016, découvert grâce aux images du brevet déposé par le constructeur français auprès de l\'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. On y découvre une Alpine sans fioriture qui semble être la digne descendante de la Berlinette A110.

Si vous rêviez de connaître les formes définitives de la Renault Alpine 2016 avant tout le monde, nous vous avons déjà gâtés en vous détaillant le récent concept Alpine Célébration et en vous montrant un rendu de série très réaliste créé virtuellement par un designer. Mais nous avons encore mieux en magasin avec des images a priori véridiques de cette Alpine, dénichées dans le dépôt de brevet la concernant, effectué par Renault.

Ce sont nos confrères de L'Automobile Magazine qui les ont fait remonter du WIPO (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) pour nous faire découvrir une nouvelle Berlinette Renault Alpine 2016 à nu, sans sticker et sans peinture. De quoi révéler ses formes cachées comme cette nervure de flancs au niveau des portes, ce séparateur au niveau du montant C qui devient du coup semi-flottant et la forme particulière des feux arrière. On remarque également la sortie d'échappement centrale de forme ovale, intégrée au diffuseur.

On se rend alors compte d'une chose : cette nouvelle Renault Alpine 2016 est bien l'héritière directe de la Berlinette A110 et pas de l'A310 ou de l'A610. C'est l'esprit qui était voulu au moment de sa création et on espère qu'elle sera au point sur les critères de poids, de puissance et de maniabilité. Des caractéristiques techniques qu'il reste à découvrir car pour le moment, Renault reste muet sur le sujet.

Plus de contenu : Renault Alpine
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Alpine 2016 : les images du brevet

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter