logo La revue auto

Rolls royce cullinan allonge et blinde avec klassen

Le Rolls-Royce Cullinan a ouvert un nouveau chapitre chez le constructeur. Pour les puristes des limousines anglaises, Klassen propose une solution.

Répondant au mouvement actuel, Rolls-Royce a lancé le premier SUV de son histoire, le Cullinan. Malgré ses dimensions déjà très généreuses, le tout-terrain tranche toutefois avec le style des limousines traditionnelles de Goodwood.

Pour répondre aux plus hésitants, Klassen propose une rallonge, pour donner des airs de limousine au Rolls-Royce Cullinan. Sorti des ateliers, le SUV gagne 1,02 mètre de long par l’ajout d’une cellule centrale.

Le SUV grimpe ainsi à 6,36 mètres de long, pour offrir un volume et un confort princier aux places arrière. Le Cullinan revu par Klassen met aussi le paquet sur les équipements de confort, avec de nouvelles options luxueuses. Les personnalités veillant le plus à leur sécurité pourront aussi s’offrir un blindage de niveau 7 ou 9.

Alors que le Rolls-Royce Cullinan réclame un chèque de plus de 300 000 euros, Klassen demande une rallonge tout aussi longue que son produit, avec un prix de 1,8 million d’euros.