Secma baja un buggy super fun

Le petit constructeur français présentera au Salon Rétromobile, le 8 février, un nouveau véhicule issu du cerveau génial de son créateur Daniel Renard. Peu d'informations ont filtré jusqu'à présent, seules deux images nous orientent plus ou moins.

Je vous le dis tout de suite, le nom de Baja est une pure invention de mon imagination. Mais il faut dire que l’artisan d’Aniche, avec ses images, m’oriente en ce sens. La photo ci-dessus montre une sorte de SECMA F16 surélevée avec un arceau tubulaire qui renforcerait la voiture en situation de off-road.

L’autre image, ci-dessous, nous ramène directement dans le passé, plus précisément dans les années 70, d’où la présentation à Rétromobile.

width=491
À cette époque, les courses dans le désert de Baja (Baja 1000 et Baja 500), au Mexique, étaient très populaires et trouvaient sur la ligne de départ moult buggys de ce genre.
Nul doute que cette nouvelle création sera fun avec son poids probablement ultra léger et son moteur Renault de 105 ch. Avec un peu de chance, une évolution avec le moteur de la F16 Turbo, élue sportive de référence 2017 sur La Revue Automobile, verra le jour pour s’approcher un peu de l’Ariel Nomad, pourquoi pas ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL