logo La revue auto

Serie speciale nissan leaf design edition

C'est au tour de la Leaf d'être proposée, dans la gamme Nissan, à travers une série spéciale Design Edition. Reconnaissable à ses jantes de 17 pouces bleues, elle bénéficie d'un câble de recharge en 4 heures et de l'installation gratuite d'une wallbox 32A à la maison.

Serie speciale nissan leaf design edition Serie speciale nissan leaf design edition Serie speciale nissan leaf design edition Serie speciale nissan leaf design edition Serie speciale nissan leaf design edition Serie speciale nissan leaf design edition

Nissan a l'habitude des séries spéciales qui viennent, au fil du temps, pimenter ses gammes classiques. À l'instar d'autres modèles comme le Juke et le Qashqai ou bien encore la Micra, c'est au tour, en ce début d'été 2015, de la Leaf d'avoir droit à sa série spéciale Design Edition. Voilà qui permettra de pimenter un peu l'allure habituelle un peu fade de la compacte électrique japonaise et, qui sait, d'attirer vers elle une nouvelle clientèle.

Équipement Nissan Leaf Design Edition

Cette Nissan Leaf Design Edition se place entre les finitions Acenta et Tekna de la gamme. Elle se distingue visuellement par des jantes 17 pouces bleues, un habillage de console centrale bleu, des seuils de porte en aluminium et la présence de bacs de rangement organisé dans le coffre. Il faut dire qu'elle embarque en plus du câble habituel un chargeur 6,6 kW permettant de recharger les batteries en 4 heures.

Si vous vous demandez à quoi pourrait vous servir ce chargeur, sachez que vous pourrez le brancher sur une wallbox 32 ampère dont l'installation est offerte !

Prix Nissan Leaf Design Edition

La Nissan Leaf Design Edition est commercialisée au prix de 22 090 euros, bonus écologique de 6 300 euros déduit, en version Flex. Le tarif peut même être abaissé à 18 390 euros si vous avez droit au super bonus de 10 000 euros. Par contre, la location de batterie est en sus (de 79 à 142 euros par mois).

En achat intégral, la Nissan Leaf Design Edition est affichée à 27 990 euros avec le bonus de 6 300 euros et 24 290 euros avec le bonus de 10 000 euros.