logo La revue auto

Skoda octavia un restylage attendu en 2017

La troisième génération de Skoda Octavia arrivera à mi-carrière en 2017. Ce sera donc l'occasion pour elle de recevoir un restylage qui la rapprochera visuellement de la Superb et du Kodiaq. Mais fondamentalement, la berline compacte tchèque ne changera pas trop.

Exterieur_Skoda-Octavia-3_0 Exterieur_Skoda-Octavia-3_1 Exterieur_Skoda-Octavia-3_2 Exterieur_Skoda-Octavia-3_3 Exterieur_Skoda-Octavia-3_4 Exterieur_Skoda-Octavia-3_8

Skoda occupé à lancer sa Superb et surtout à développer son premier SUV, le Kodiaq, on n’entendait guère parler de l’Octavia. Paisiblement, la troisième génération de la berline compacte tchèque a passé le cap du million d’exemplaires au printemps dernier. Mais, née en 2013, elle approche de la moitié de son cycle de vie et donc de son restylage de mi-carrière.

Un restylage qui aura bien lieu l’année prochaine, en 2017 donc, si l’on en croit nos confrères britanniques d’Auto Express. Et qui permettra à l’Octavia de se rapprocher sur le plan du style de la Superb, mais aussi et surtout du Kodiaq. Les projecteurs, la calandre et le bouclier seront retouchés à l’avant, alors qu’à l’arrière cela risque de ne concerner que les feux.

L’intérieur sera modernisé, mais les dimensions et le volume habitable ne changeront pas. Pas besoin d’ailleurs puisque ce dernier est déjà impressionnant. Sans parler des 590 litres du coffre ! Enfin sous le capot, pas de changement, l’arrivée d’une motorisation hybride n’étant prévue que pour la prochaine génération.

(photo Skoda VisionD Concept)