logo La revue auto

Subaru wrx sti une retraite definitive en europe l annee prochaine

Alors que la Subaru WRX STI va quitter l'Angleterre sous peu, la berline sportive devrait abandonner l'intégralité du marché européen.

Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_0 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_2 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_3 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_5 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_6 Interieur_Subaru-WRX-STI-2017_11
Voir la galerie photo

À la surprise générale, la marque nipponne a décidé de mettre un terme à la carrière de la Subaru WRX STI en Angleterre, sur un marché pourtant friand de la berline. Devant l’inquiétude des passionnés, l’antenne allemande de Subaru clarifie la situation au chapitre européen. Sortez les mouchoirs !

Christian Amenda, le patron de Subaru Allemagne, a annoncé que la Subaru WRX STI ne serait plus commercialisée en Europe. Les normes antipollution, ainsi que les différentes mesures locales, à l’image de notre bonus-malus écologique, ont finalement eu raison de la berline sportive : affichée à partir de 44 990 euros, ce qui constitue un excellent rapport prix/prestations, la Subaru WRX STI est frappée par un malus de 10 500 euros en France.

Devant les volumes de ventes très confidentiels, en Allemagne comme ailleurs en Europe, la Subaru WRX STI ne sera donc plus produite pour le marché européen à partir de janvier 2018. Elle sera toutefois commercialisée jusqu’à la fin de l’année, avant de quitter définitivement la scène des sportives routières. Une ultime version spéciale pourrait aussi être proposée avant la retraite de la Subaru WRX STI.

La berline sportive ne reviendra pas en Europe sous sa forme actuelle. Il faudra patienter jusqu’à la prochaine génération, dont l’hybridation devrait lui permettre de connaître une meilleure carrière sur le Vieux Continent.