Telephoner au volant les risques

" Mais non, je mets mon téléphone sur haut-parleur, il n'est pas à mon oreille, je ne risque rien ". " Rien " peut se transformer très rapidement en une amende de 22 € et une perte de deux points.
En effet, le texte prévoit que l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

Ainsi, l'envoi d'un SMS, appuyer sur une touche pour décrocher ou le tenir en main en mode haut parleur suffit pour caractériser l'usage d'un téléphone, et donc entrainer une verbalisation.

Très souvent, le simple fait de tenir le téléphone en main en voiture peut conduire à un avis de contravention. Les forces de l'ordre sont peu indulgents concernant cette infraction. Une fois le procès-verbal rédigé, celui-ci fait foi jusqu'à preuve du contraire. Il sera donc difficile à contester.

Mieux vaut alors avoir un kit main libre autonome pour éviter toute perte de points inutile.

Maître WEIL, avocat en droit routier, met ses compétences au service de ses clients afin de protéger leur droit de conduire. Fort de son expérience dans un des rares cabinets tournés exclusivement en droit de l'automobile, Maître WEIL a développé une importante expertise et un savoir-faire en cette matière. Son Cabinet d'avocat en droit routier, intervient à travers toute la France pour vous défendre devant les Tribunaux pour toute infraction routière et met en place des recours administratifs dans le but de contester l'annulation de votre permis de conduire et des pertes de points.

Adrien WEIL - Avocat en droit routier.
Pour contacter notre avocat en droit routier

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL