logo La revue auto

Tesla Model 3 : les versions dual et performance annoncées

Alors que les premiers exemplaires de la Tesla Model 3 commencent à rejoindre les routes, la firme américaine annonce l’arrivée des versions Dual Motors et Performance.

Exterieur_Tesla-Model-3_6
Voir la galerie photo

À l’instar de sa grande sœur, la Tesla Model S, la Tesla Model 3 gagnera rapidement de nouvelles motorisations, avec une version équipée de deux moteurs électriques et la déclinaison Performance.

Pour l’heure, les informations ont été dévoilées au compte-gouttes par Elon Musk, le patron de la marque californienne. Toutefois, on apprend que la Tesla Model 3 Dual Motors serait capable d’abattre le 0-100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre les 225 km/h, alors que la version Performance, elle aussi animée par deux moteurs, toucherait la barre des 100 km/h en 3,5 secondes et les 250 km/h.

Dotée d’une présentation extérieure spécifique, avec quelques éléments aérodynamiques en carbone et de nouvelles jantes, la Tesla Model 3 Performance est annoncée par son géniteur comme 15 % plus performante qu’une BMW M3, et bien plus maniable que la Bavaroise.

Tesla a annoncé que l’option Dual Motors serait facturée 5 000 dollars, alors que la déclinaison Performance est affichée au prix de 78 000 dollars, soit près de 79 000 euros en France.