Tesla

Tesla Model S Electric GT : un 0-100 km/h en 2,0 secondes

Malgré ses performances en ligne droite hors du commun, la tesla Model S est une sage et vertueuse berline électrique. Mais elle peut aussi être une bête de circuit, à l’image de la nouvelle pistarde engagée en Electric GT.

Comme annoncé depuis quelques mois, la Tesla Model S continue ses sorties en compétition. Après une participation remarquée à Pikes Peak, la berline californienne rejoint le circuit en Electric GT.

Pour les besoins de la compétition, la Tesla Model S a reçu l’ensemble des modifications habituelles. Ses lignes douces cohabitent désormais avec un pack aérodynamique spécifique et son habitacle épuré est maintenant dépouillé. Le large écran tactile est toutefois conservé pour afficher toutes les données nécessaires en course.

La berline perd ainsi 500 kg sur la balance et gagne une bonne poignée de chevaux. Elle affiche désormais une puissance de 790 ch. Elle tombe donc le 0-100 km/h en seulement 2,0 secondes ! C’est 0,5 seconde de mieux que la Tesla Model S P100D et bien mieux que les plus délirantes hypercars de la planète.

Dix équipes disposeront de deux Tesla Model S pour disputer le championnat.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model S Electric GT : un 0-100 km/h en 2,0 secondes

image profil
Didier
2017-01-16 21:56:19  

Il faudra bientôt une combinaison anti-G !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter