logo La revue auto

Tesla Model Y : le SUV compact verrait le jour en 2019

Alors que Tesla enregistre des rythmes de productions records et entame les livraisons de la Tesla Model 3, le constructeur américain regarde vers le futur proche et annonce l'arrivée du Model Y dès 2019.

Exterieur_Tesla-Model-X-2017_8 Exterieur_Tesla-Model-X-2017_9 Exterieur_Tesla-Model-X-2017_11 Exterieur_Tesla-Model-X-2017_16 Exterieur_Tesla-Model-X-2017_21
Voir la galerie photo

Malgré les incessantes pressions médiatiques et financières, Elon Musk ne baisse pas les bras et relève encore de nouveaux défis. Le dernier en date est encore plus délirant que celui annoncé avec la Tesla Model 3 : proposer un nouveau SUV électrique dès 2019 !

Une ambition qui semble encore une fois un peu osée, alors que toutes les commandes de la Tesla Model 3 n’ont pas encore été honorées. Pourtant, le projet semble être sur des rails, pour une concrétisation à partir de la fin de l’année prochaine, comme l’indique Teslarati, renseigné par des sources internes.

Le Tesla Model Y répondra à la stricte politique des Poupées russes. Il sera à la Tesla Model 3 ce que le Model X est à la Model S. Plus petit que son grand frère, donc, il reposera sur la plateforme de la nouvelle berline. Il embarquerait les mêmes technologies ainsi que des motorisations similaires.

Dans les faits, le Tesla Model Y sera sur les routes dès 2021, aux côtés de la Tesla Roadster et du Tesla Semi.