logo La revue auto

Tesla une mise a jour avec la fonction de parcage automatique

Après la mise à jour 7.0 qui a apporté la fonction Autopilot, la Tesla Model S passe au 7.1 avec l'apparition de la fonction Summon.

Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_9 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_10 Interieur_Tesla-Model-S-P85D_47
Voir la galerie photo

La mise à jour 7.0 a provoqué un raz de marée dans le monde de l’automobile, en démocratisant la fonction Autopilot pour le grand public. Parallèlement, les autorités se sont inquiétées du pilotage automatique, ce qui a engendré une polémique.

Avec la mise à jour 7.1, Tesla a donc restreint l’utilisation de la fonction Autopilot. Les conducteurs ne pourront plus l’actionner dans les rues de quartiers résidentiels et il ne pourra pas dépasser la vitesse limite de plus de 5 mph, soit 8 km/h.

Tesla apporte aussi la fonction Summon, le système de parcage automatique. Même sans conducteur à bord, les Tesla Model S et model X pourront commander l’ouverture de la porte du garage, y entrer, couper le contact et fermer la porte. L’opération inverse est également possible pour quitter son domicile.

Pour l’instant au stade Beta, le système Summon devrait être rapidement proposé dans une version finale.Tesla imagine aussi une voiture entièrement autonome, qui pourrait rejoindre son prpriétaire à l’autre bout du pays en se basant sur les fonctions Autopilot et Summon.