logo La revue auto

Un dacia duster coupe et un renault captur coupe

Cette information peut vous paraître un peu hors de propos. Pourtant, elle est bien réelle. Renault dévoilera, au plus tard fin août 2018, sur son stand du Salon de l’automobile de Moscou, un Renault Kaptur (oui bien avec un K et non un C) coupé qui sera la version des pays émergeant du Dacia Duster Coupé.

Exterieur_Dacia-Duster-2018_0 Exterieur_Dacia-Duster-2018_1 Exterieur_Dacia-Duster-2018_5 Exterieur_Dacia-Duster-2018_6 Exterieur_Dacia-Duster-2018_7 Exterieur_Dacia-Duster-2018_8
Voir la galerie photo

Si certains avaient pris notre information de Dacia Duster Coupé comme un poisson d’avril, il faut dire que nous avons joué sur la date, le Duster coupé est bien en préparation puisqu’il va reprendre la base technique du futur Renault Kaptur Coupé qui sera présenté d’ici peu.

Le segment des SUV est une vraie source de chiffres d’affaires et donc de vente en masse, et cela un peu partout dans le monde. Alors lorsque l’on est une marque internationale comme Renault, produire et vendre un SUV de « niche » peut largement devenir rentable.

L’idée avec le Dacia Duster Coupé (pour l’Europe de l’Ouest) et le Renault Kaptur Coupé pour les pays émergeant c’est d’être le premier constructeur à investir le segment des SUV compacts coupés.

Dacia Duster Cabriolet

Par contre, pour le Dacia Duster Cabriolet, les dirigeants attendent de récupérer leurs billes sur le Duster Coupé avant de se lancer dans ce pari.

Affaire à suivre !

Renault Kaptur Coupé qui préfigure le Dacia Duster Coupé