logo La revue auto

Un echappement akrapovic pour l alfa romeo 4c

Alfa Romeo propose pour 2016 tout un nouvel ensemble d'options de personnalisation sur son coupé 4C, avec notamment un échappement Akrapovic à double sortie centrale en titane et sonorité amplifiée grâce à un clapet de contrôle double mode.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_0 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_1 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_2 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_3 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_4 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_5
Voir la galerie photo

S'il manquait à l'Alfa Romeo 4C ce petit supplément d'âme lui permettant de faire vibrer les oreilles pendant qu'on fait le plein de sensations au volant, il sera apporté par la version 2016, en tout cas par une des nouvelles options de personnalisation proposées dans la gamme. Il s'agit d'un échappement signé Akrapovic à sortie titane et clapet de contrôle double mode, ce qui permet de créer un son plus profond, mais civilisé, à bas régime et un son plus sportif à haut régime, le tout sans bourdonnement.

Ce changement de sonorité à l'échappement se fait surtout ressentir sur les mode Dynamic et Race du système Alfa DNA dont est dotée la 4C. Au passage, la double sortie d'échappement est repositionnée au centre du diffuseur, et non pas aux extrémités.

Parmi les autres options de personnalisation proposées sur la 4C en ce début d'année 2016, on trouve un plus grand choix d'éléments en fibre de carbone pour l'intérieur et l'extérieur, un nouvel intérieur cuir, et un système audio haut de gamme signé Alpine. La disponibilité exacte et les tarifs de ces options n'ont pas encore été précisés.