logo La revue auto

Volkswagen coccinelle un restylage pour la forme

Menacée de disparition pour cause de ventes insuffisantes, la Volkswagen Coccinelle continue cependant d'évoluer en douceur avec un millésime 2016 qui s'offre un léger restylage. Pas sûr que cela change grand-chose, mais on ne pourra pas dire que rien n'a été fait...

Ce n’est pas la joie pour la Volkswagen Coccinelle qui doit faire face en Europe à des ventes de plus en plus limitées et aux rumeurs qui la donnent évincée du catalogue sous peu. En attendant une deuxième mort, la Beetle se refait une toute petite beauté avec un restylage mineur pour son millésime 2016.

Esthétiquement, c’est très léger : tout ou presque se passe au niveau des boucliers, retouchés en finition Basic et Design, issus de la version Dune en finition R-Line. De nouvelles jantes 17 et 18 pouces agrémentent les roues, les feux arrière se teintent et de nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition : vert bouteille et blanc argent métallisés.

À l’intérieur, les évolutions sont toutes aussi discrètes et concernent l’instrumentation et la sellerie pour l’essentiel. De nouveaux choix de personnalisation font leur apparition, dont ceux offerts par la série Denim avec ses éléments en jean. Sous le capot, rien ne bouge et on retrouve des blocs essence TSI et Diesel TDI entre 105 et 220 chevaux. Cette nouvelle Coccinelle 2016 restylée arrive sur le marché à partir de la mi-juin.