logo La revue auto

Volkswagen golf gti clubsport s la video du record

Avec la récente réouverture des festivités sur l'Enfer Vert, les tableaux sont réorganisé avec de nouveaux temps de références. Dans la catégorie des compactes, la Volkswagen Golf GTI Clubsport S vient de s'illustrer en prenant la tête de sa catégorie.

Exterieur_Volkswagen-Golf-GTI-Clubsport-S_1 Exterieur_Volkswagen-Golf-GTI-Clubsport-S_6 Exterieur_Volkswagen-Golf-GTI-Clubsport-S_14
Voir la galerie photo

Avant l’interdiction de la chasse aux records sur la piste du Nürburgring, la Honda Civic Type-R s’était imposée dans la catégorie des compactes à deux roues motrices.

Dans un tonnerre médiatique, la bombinette a signé un temps de 7’50’’63, laissant derrière elle les Renault Megane R.S. Trophy R et Seat Leon Cupra Sub8, toutes les deux chaussées en semi-slick.

En marge du festival annuel de Wörthersee, Volkswagen a lancé la Golf GTI Clubsport S, une évolution de la GTI éponyme qui devient la Golf GTI la plus puissante de l’histoire : le 2,0 litres TFSI produit 310 ch et 380 Nm de couple. Elle perd aussi 30 kilos en se passant de la banquette arrière et de quelques équipements de confort.

Avec un rapport poids/puissance de 4,15 kg/ch, la compacte allemande annonce un 0-100 km/h en 5,8 secondes et une vitesse de pointe de 260 km/h. Sur le Nürb’, elle s’autorise un chrono de 7’49’’21, soit une seconde de mieux que l’ex-reine de la catégorie.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais seulement 400 exemplaires seront produits. En attendant de passer commande, on embarque dans l’habitacle pour revivre ce record.