Volkswagen

Volkswagen T-Cross : les premiers détails du petit SUV

Volkswagen a publié les premiers détails et une courte vidéo du futur SUV T-Cross prévu pour 2019, qui devrait devenir l'entrée de gamme de la famille crossover de l'entreprise allemande.

Le Volkswagen T-Cross se placera sous le T-Roc (lire notre essai) et fera concurrence aux Renault Captur et Peugeot 2008. Il est basé sur la plate-forme MQB largement utilisée par la marque et l’on peut le considérer comme une Polo surélevée.

Le plus petit SUV de Volkswagen mesurera 4 107 mm de long et 1 558 mm de haut, ce qui donnera au T-Cross un encombrement légèrement supérieur à celui de la Polo. Volkswagen affirme que le prochain petit SUV offrira un habitacle spacieux et un volume de coffre de premier ordre pouvant atteindre 455 litres.

La gamme de moteurs comprendra trois options TSI essence (1,0 litre 95 ch et 115 ch et 1,5 litre 150 ch) et un diesel de 95 ch. Dans tous les cas, la puissance sera distribuée exclusivement sur le train avant.
Volkswagen T-Cross
L’intérieur du Volkswagen T-Cross offrira des choix de garnitures de couleurs vives, un bloc d’instrumentation numérique en option et le dernier système d’infodivertissement de huit pouces tandis que l’on trouvera également la recharge sans fil et quatre ports USB.

Bien que le T-Cross vise à devenir le multisegment le plus abordable de Volkswagen, il offrira une large gamme de systèmes de sécurité active tels que le Front Assist, Lane Assist, Blind Spot Monitor, l’alerte de trafic arrière et plus encore.

Le Volkswagen T-Cross est prévu pour un lancement sur le marché européen ce printemps.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen T-Cross : les premiers détails du petit SUV

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter